#1/ Le Paris-Brest by Christian Le Squer

Etant donné le contexte sanitaire que nous connaissons en ce moment, je me suis dit que vous présenter les bonnes adresses que j'ai eu la chance de découvrir ces dernières années allait pouvoir à la fois :

  1. Titiller votre curiosité et votre gourmandise 😋

  2. Rendre service en mettant en lumière un secteur en grande souffrance économique 😥

  3. Me rappeler de délicieux souvenirs ! 🥰



C'est parti pour ce premier focus, consacré à l'institution bistronomique de la nouvelle gare de Rennes, le bien nommé "Paris-Brest". Dans un cadre à la fois moderne et chaleureux, vous serez accueillis avec le sourire et placés à une table confortable. Dans cet établissement né suite à la rénovation de la gare de Rennes, plusieurs engagements sont défendus : travail des produits locaux, qualité, prix abordables et plaisir des convives. Et pour l'avoir testé à plusieurs reprises, je confirme que l'ensemble de ces points est clairement respecté ! C'est Benjamin Le Coat, un jeune chef des Côtes d'Armor, qui est au commande et qui officiait précédemment dans la brigade du Cinq, le restaurant triplement étoilé du célèbre palace Georges V à Paris , où la cuisine est assurée par "le plus breton des chefs parisiens", Christian Le Squer ✨. Voici un aperçu de ma dernière visite, en février 2020 :


restaurant Paris-Brest Loïs Clément-Tacher Diététicienne Nutritionniste à distance
Un plat breton par excellence : le boudin noir et sa purée de pommes de terre. Ici, le boudin est fait-maison, et twisté par des points de sauce aux fruits exotiques, un régal !

Le restaurant propose aussi des "dîners-rencontres", l'occasion de faire la connaissance de personnalités ayant toutes une complicité avec la Bretagne : auteurs, journalistes, acteurs du milieu sportifs, talents du monde culinaire, entrepreneurs, et même médecins ! Une façon originale d'allier gastronomie et partage d'expériences. Pour plus d'informations, retrouvez le programme des événements du restaurant par ici : https://parisbrest.bzh/evenements/



nutritionniste Rennes à distance Loïs Clément-Tacher dieteticienne gourmande
Et en dessert : une version complètement destructurée de la tarte au citron meringuée ! La couleur gris est obtenue par le charbon végétal, assez tendance depuis quelques temps (en plus, il paraît que cela blanchit les dents... pratique en fin de repas !)

Au déjeuner, la formule plat + dessert du jour est à 18€. Toutefois, le nombre de plats est assez limité, et si vous arrivez comme moi sur les coups de 13h ou 13h30, il n'y a parfois plus de plats du jour ! 😓 Mais la carte est suffisamment garnie de délicieuses idées pour que vous y trouviez votre bonheur... Pour la consulter et découvrir les partenaires du restaurant, je vous invite à jeter un œil sur le site : https://parisbrest.bzh/


Si vous êtes de passage sur la capitale bretonne, que vous attendez votre train pour un long moment ou que vous habitez dans le secteur, je vous recommande fortement de tester au moins une fois le Paris-Brest, vous ne serez pas déçus ! Pour l'instant, le restaurant est fermé, mais un service de livraison ou click&collect disponible depuis le 4 novembre vous permet d'avoir les délicieuses recettes du restaurant chez vous pour ce nouveau confinement ! Vous pouvez vous tenir au courant de leurs actualités et des suggestions du jour sur leur page https://www.facebook.com/leparisbrestbychristianlesquer


D'un point de vue diététique 🍋 : aller au restaurant n'est pas forcément synonyme de "faire un écart" (je déteste cette expression). Quand vous vous rendez au restaurant, quel qu'il soit, c'est bien souvent pour partager un moment convivial entre amis, collègues ou en famille, vous restaurer seul ou à plusieurs avant de reprendre le travail ou de vous rendre à un rendez-vous. Prendre un plat au restaurant, c'est aussi se faire plaisir, et comme vous le savez, je défends fermement la place du plaisir au sein d'une alimentation équilibrée et d'une bonne hygiène de vie. Alors, la prochaine fois que vous vous rendrez au restaurant, suivez ces trois conseils :

  • N'y allez pas en culpabilisant 🤗

  • Dégustez et savourez chaque instant passé sur place 😋

  • Repartez plein d'énergie et de bonne humeur 😃


Diététicienne Biarritz Bayonne à distance restaurants tapas
Prenons notre mal en patience et restons au maximum chez nous, avant de pouvoir retrouver ces bons moments !

Si vous aussi vous aimez les restaurants, montrez-leur votre soutien ! Et si vous aimez mes petits articles, n'oubliez pas le ❤️ avant de partir... A très bientôt !


Votre diététicienne gourmande, Loïs



Posts récents

Voir tout