top of page

Diététicienne + conseillère Guy Demarle = une double casquette qui allie travail et plaisir

Aujourd’hui je vous parle un peu de moi et de mon activité (ou plutôt de MES activités !). Ce post s’adresse à tous, mais en l’écrivant je pense aux personnes qui comme moi, peuvent être un peu perdus dans leur orientation et se posent beaucoup de question sur leur avenir professionnel, ce qui peut arriver à n’importe quel moment d’une vie, soyons bien clair 😉



Comme dans le premier article que j’ai pu rédiger au sujet de mon choix de profession (si vous l’avez loupé, c’est par ici), devenir diététicienne a fait l’objet d’une réorientation dans mon parcours d’étudiante, moi qui me destinais plutôt à travailler dans l’écologie (dédicace à mes anciens camarades de promo qui bossent dans des parcs naturels, en agronomie, en étho… vous êtes des boss !). Bref, les choix et les remises en question peuvent survenir n’importe quand, et c’est aussi ça qui fait le charme de la vie : on ne sait pas ce qui nous attend au coin de la rue, Demain.


atelier culinaire Loïs CLEMENT TACHER conseillère Guy Demarle Biarritz et sa région cubicube plage

L’année dernière, j’ai pris la décision de me rajouter une casquette : celle de conseillère culinaire pour Guy Demarle, marque réputée de matériel et d’articles de cuisine, leader de la vente à domicile depuis plus de 25 ans maintenant. Oui, vous avez bien lu « vente à domicile ». Ce côté « vente » et donc commercial, je ne le développe pas vraiment en tant que diététicienne, sauf quand il s’agit de définir mes tarifs ou quand on me demande un devis pour une intervention, mais c’est très ponctuel. Avec Guy Demarle, mon objectif était d’avoir un complément de revenus, en proposant des ateliers culinaires à domicile par le biais desquels je pouvais partager ma passion pour la cuisine, rencontrer de nouvelles personnes, et proposer un service premium : recettes, explications, avis diététique, dégustation, conseils d'utilisation des produits.



Le « soucis » dans tout ça, c’est qu’au moment où je me suis engagée comme VDI* chez eux, j’ai quelques jours après été acceptée en rééducation cardio-vasculaire à la Clinique Aguiléra de Biarritz, poste que je visais depuis l’obtention de mon diplôme (3 ans d'attente, ne jamais perdre espoir !). D’un emploi du temps à moitié plein, je passais à quasi 100% (c’est toujours difficile d’apprécier son temps de travail en libéral en plus, mes collègues savent de quoi je parle 😉).


J’ai donc réalisé quelques ateliers culinaires depuis mars 2023, mais très peu par rapport aux objectifs que j’avais en tête au moment de me lancer. Pour autant, j’ai conservé cette activité, même si j’ai très peu de temps à y consacrer, je sens qu’il y a un potentiel sous-jacent énorme, tant sur le plan de l’épanouissement professionnel que sur le plan pécunnier (on est là pour parler franchement, rappelons-le !).


recrutement conseillere guy demarle borealia Loïs Clément-Tacher diététicienne Biarritz vente à domicile fait maison

*VDI = vendeur à domicile indépendant


Si vous souhaitez en savoir davantage sur le métier de conseiller Guy Demarle ou que vous êtes intéressé(e) pour accueillir un atelier chez vous, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou m’appeler, je répondrai à vos questions avec plaisir 👩🏼‍🍳 Vous pouvez aussi vous rendre sur la boutique en ligne pour découvrir tout l’univers de la marque et vous familiariser avec des produits qui peuvent changer votre quotidien en cuisine. En ce moment d’ailleurs, il y a une super offre sur la Boréalia, la turbine à glace et yaourtière de la marque… je suis à 2 doigts de m’en équiper car elle me fait de l’œil depuis sa sortie, et j’ai très envie de tester des tas de recettes de desserts glacés avec des vrais morceaux de fruits pour vous les partager ensuite 🍓



Merci de me lire, et à très vite !

Loïs


Logo Lois Clement Tacher Dieteticienne Biarritz Bidart Nutritionniste Nutrition perte de poids recettes saines

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page